Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Bientôt en selle sur notre réseau cyclable

Bientôt en selle sur notre réseau cyclable

Vous le savez, la commune travaille depuis plusieurs années à la concrétisation de son réseau cyclable. Cela se traduit à travers des travaux sécurisation du réseau mais aussi de nouvelles infrastructures cyclables. C’est précisément ce dont il sera question dans les prochaines lignes.

A Baisy-Thy : Aménagement de la liaison entre la N5 (Arbre St Anne jusqu’aux ruines de Villers la Ville).

La liaison entre la N5 à Baisy Thy et les ruines de Villers la Ville devrait se concrétiser en 2023-2024 grâce à des travaux réalisés par la Ville de Genappe (dans le cadre du subside régional PIWACY) et par la Province du Brabant wallon (dans le cadre de l’amélioration de son réseau point nœud- PN).

Ce ne sont pas moins de 4.5km de trajets qui seront aménagés pour sécuriser les déplacements cyclables dans les rues suivantes : Godefroid de Bouillon, Deux Saules, Croisette, Ry d’Hez et ensuite sur les chemins publics vers les 4 Chênes à Villers la Ville. Cela correspond aux PN 42 et 4. Les travaux consisteront principalement en l’aménagement de pistes cyclables en accotements, de réfection de trottoirs existants et également des marquages et changements de bordures. Il s’agira notamment de bandes cyclables suggérées dans les zones plus urbaines avec présence de dispositifs ralentissant les vitesses, de la réfection de piste/trottoir existants notamment via raclage/pose d’asphalte avec ponctuellement des élargissements, de la création d’aménagements cyclables en accotements avec nouvelles bordures et revêtement en asphalte.

A Vieux-Genappe : Chemin St Thiry et Chemin de Hal

La province, dans le cadre de l’aménagement de son réseau point nœud, travaillera à la réfection des PN 77 et 5. Il s’agira de réfectionner une partie du chemin St Thiry et du Chemin de Hal en vue de les rendre plus praticables pour les déplacements cyclables.

A Loupoigne : Voie verte (Chemin Coleau Pirette)

La finalisation de la voie verte vers la rue A Ginion et quelques marquages au sol dans la rue A. Ginion vers l’entrée du Ravel.

 

Actions sur le document
Sous mots clés standards , , ,
Communication