Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Tous les services communaux / Communication / Actualités / Les projets de Tempo prennent leur envol…

Les projets de Tempo prennent leur envol…

L’AMO Tempo a pour ambition d’équiper le jeune afin de devenir un CRACS (Citoyen Responsable Actif Critique et Solidaire). Pour cela, l’équipe au complet est partie en mise au vert afin de réfléchir et travailler sur les actions à devoir développer pour répondre au mieux aux besoins de notre jeunesse. (Mise au vert)

Nous avons redéfini des axes pour intervenir de façon plus adaptée aux publics cibles. En effet, nous intervenons dans plusieurs écoles primaires de Genappe (Espace 2000, école de Bousval, école de Ways, école de Loupoigne) avec les classes de 1ère et 2ème primaire avec comme fil rouge « comment mieux vivre ensemble ? ». Cela permet de sensibiliser et de prévenir les phénomènes de harcèlement, de conflits, de violences, d’expression des émotions, etc. (Animation dans les écoles)

Pour les étudiants du secondaire, en plus de l’école des devoirs pour le 1er cycle, le projet CQFD (Tutorat scolaire) bat son plein et offre aux étudiants des 2ème et 3ème cycles des accompagnements scolaires pour aider les élèves dans leurs difficultés scolaires. Ces cours sont dispensés les samedis de 10h à 12h par des étudiants de l’enseignement supérieur qui mettent leurs compétences au service des autres. (CQFD)

TEMPO, dans sa collaboration avec le centre de la croix rouge a mis en place une permanence dans leurs locaux afin de répondre aux besoins des MENA (mineurs étrangers non accompagnés). Il leur est proposé toute une série d’activités permettant l’intégration et aussi des aides individuelles et collectives. Nous proposons aussi aux familles du centre de rencontrer d’autres familles et de trouver des réponses à des questionnements. Ces rencontres ont lieu les vendredis de 16h à 18h30 dans les locaux de l’Espace 2000 de TEMPO (projet « Jeu t’aime »).

Notre projet Solidarcité a commencé en octobre et donne la possibilité aux jeunes entre 16 et 25ans de faire une année citoyenne afin de retrouver du sens à leur projet de vie. Ce projet est centré sur la citoyenneté, la maturation personnelle et les apprentissages. Une belle aventure de 9 mois qui leur permettra de se retrouver et se redécouvrir autrement.

Je vous invite à venir découvrir l’ensemble des projets sur notre site et nos réseaux sociaux. (Solidarcité)

 

Actions sur le document
Sous mots clés standards , , ,
Communication