Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Genappe / Cadre de vie / Mobilité / Actualités / Voiture partagée : votre avis nous intéresse !

Voiture partagée : votre avis nous intéresse !

Les Belges ne sont pas encore habitués à partager leur voiture : chacun préfère de loin avoir et utiliser sa voiture quitte à rester bloqué de longues heures dans des embouteillages. Le système de voitures partagées à des fins privées connaît pourtant une popularité surprenante.

Les expériences de voitures partagées apparaissent un peu partout aujourd’hui. Ce système est un service sur abonnement qui propose des véhicules à la location plus facilement que les sociétés de location traditionnelles.

Les voitures partagées sont disponibles 24 h/24 dans des stations situées dans différentes villes. Vous réservez le véhicule en ligne et vous payez selon le type d'abonnement, la durée et le nombre de kilomètres parcourus.

Le système de voitures partagées a de nombreux avantages, tant au niveau économique qu’écologique. Il permet aux personnes n’ayant pas besoin d’un véhicule quotidiennement de ne pas en acheter, mais de pouvoir en partager un en fonction de leurs besoins.

Cela permet de réduire le nombre de voitures en circulation sur nos routes et donc de résoudre certains problèmes de parking, d’embouteillages, et de diminuer ainsi les émissions qui en découlent (CO2, particules fines).

Partager les véhicules, cela permet aussi aux personnes qui n’ont pas les moyens de se payer un véhicule personnel d’accéder à plus de mobilité.

Les conditions d’utilisation sont très simples :

• Vous payez en fonction de votre utilisation ;
  • Accessible 24h/24 : même pour une urgence de dernière minute ;
  • Des modèles adaptés à vos besoins : une visite familiale ou un déménagement ? La voiture appropriée est à votre disposition dans la station que vous avez choisie ;
  • Zéro souci : entretien de la voiture ? Assurance ? Oubliez ! Ce n’est plus votre problème.

La Ville de Genappe souhaite tester la faisabilité d’un tel système sur son territoire. En effet, nous envisageons d’installer une station et 2 véhicules partagés dans le centre de Genappe. Pour aller plus loin, nous avons besoin de vous, de votre avis, afin d’évaluer l’intérêt des Genappiens.

Nous vous invitons à répondre à notre enquête.